Patrice Nadam Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Le polychromacryptographe de S’CAPE DND Un effet tampon encreur Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Roue César de S’CAPE Des outils S’CAPE pour Genially Modèle de jeu de cartes CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Le codeur triphrasé Le ConcentrX de S’CAPE Une roue César paramétrable à imprimer Hackordéon de S’CAPE Créer SON énigme TXL L’outil POST-EAT de S’CAPE S’Crypto de S’CAPE Réussir son escape game S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Cod’Codec PhonoPaper Le lipenchais de S’CAPE Utiliser les QR-codes dans un escape game S’capade en ligne L’ALPHAPAIR Vers une typologie des énigmes X-FIL et D-FIL Le BlablaGenerator de S’CAPE Les cadenas virtuels de LOCKEE.fr Le minuteur S’CAPE Roue César Télatépala et TélatéREpala Boîte à combinaison trois roues MULTICOUIZE L’IA & les escape games LAPS’CAPE COUISE Le Scaposcope Roue César en découpe laser Un escape game en 7 étapes Tu l’as Mizou ? MAGNUM Multicode Le grimoire enchanté La Mécanigma V-FIL Chronos Le Glide dont vous êtes le héros Crayons de couleurs Bloc-Notes (pour Genially) Le(s) cryptex Cadenas en kit Visualiser son scénario Cryptex sur mesure ENIGMA Scénario : à l’AIde l’IA ! Créer un lien local dans un Genially hors ligne Dédé Message éphémère dans PowerPoint Indispensable débriefing Cadenas de papier Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Oser franchir la ligne S’CRAPE Méli-Mélo Créer des codes avec Genially SOAD L’interrupteur-relais sans fil, truc de magicien BAM ! Pendu Huit digital A F A C NEXTOINE La boîte à bascule Un peu de stéganographie Prendre des notes dans Genially Escape Techno LivrEscape Intégrer un mot de passe dans Genially Stylos à encre invisible Une roue César bien notée BB Convecteur temporel LOCKEEVAR Add-ON Les rouillages de S’CAPE Caesar AudiOh ! MEMOPOS Couteau suisse Retour sur le séminaire ’Games for change - Europe’ 2018 25 énigmes ludiques pour s’initier à la cryptographie DessOus TiDudi NKD Puzzle Les avantages de l’organigramme MOUVITE Des cadenas en veux-tu, en voilà Créer un labyrinthe interactif avec Genially Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Réalité augmentée : quel outil ? Grimoires en boîte PickCell Des variables dans Genially TOUINE’S - Jeu des paires ONCE Cadenas à carte PATOUCHE CAC et CRUZ Créer des univers extraordinAIres Des fouilles pour les curieux :-) FELBONCHOI Une fiche descriptive par énigme Baguette magique à UV TAK1 Limitator Gicode Surligneur, citron et bicarbonate VidéOh ! SIGNET Ombre portée À l’abordage du dictionnaire ! BULLE Symbioses 139 Y’a quelqu’un au bout du fil ? MANNIX Flip-Flop FOCUS LOUXOR et ODIO LaTeX dans Genially Mirage Make et les escape games Convecteur temporel 2nde génération Memory Pourquoi proposer un escape game ? CURSOR Examagicus ! Énigme2labo REDIM KRONO Les enfants de la résistance 15 énigmes ludiques pour s’initier à la programmation Python Coagula : un message secret dans un fichier son Nos 10 recommandations pour Game master Supports de préparation La recette du Bonheur Tricher c’est (pas) génial Du besoin d’un DND 3 S’kins Un digicode avec PowerPoint Fil à retordre MOVITEVITE Les Gardiens du Savoir NiortExpress Game MultiPass FLIP FLIP Je monte, je valide Virtuel ? Les Gardiens du Savoir À la découverte de Rakura Tapuscrit NoInspect Jouer avec (ou contre) l’IA Meurtre au manoir Une nuit au musée Loin des yeux, loin du joueur Apprendre avec les énigmes OFFLINE Un cadenas à trous CNC Rémi Prieur DEV’ La MiniPunk de NKD Puzzle BRIAN Réels ou virtuels, les incontournables des escape games ! Une vidéo locale dans un genially hors-ligne VAR BUTTON 16 escape games pour apprendre en s’amusant Le Mystère des Cinq Terres ADN’igme Au cœur de la Bretagne Faire jouer en formation L’équilibre entre jeu et sérieux YouX CCX, un ConcentrX pour Genially SACÉFÉ (Ab)user de la réalité augmentée dans les escape games ? NONO C’est pas vrai ! C’est un escape game ! Rakura en action QuRe Vérificarteur de S’CAPE Favoriser l’intelligence collective L’ÉPhiScience du jeu Les escape games de la réussite Le casse d’Arsène Alain, finis ! VARIABL3 S’POT Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! On a créé une énigme Faisabilité d’un escape game pédagogique Les contraintes d’un escape game en classe Doctor Love & Mister Ken La Team Ludens se prend au jeu Interrupteur magnétique CÉPAROU WUE LAVAR Astuces pour Learning Apps RND STORE SKP (version light) La pédagogie continue ! TAKIT Game masterclass Des histoires à vivre ROTATOR GEOVA RAMICOUISE HybrideS’cape... Le cahier d’énigmes d’Oswald Poirot Oui, je suis catégorique ! VAR Adibou n’est pas un escape game ! PLUSUN SUDOKU Le Précieux... Using gamification, culture and art to motivate language learners Vidéos de la journée « Apprendre par le jeu » - Guadeloupe Panique à Saint-Rieul Comptoir du Jeudi de CCI France S’CAPE ODDITY Ressources pour une initiation à Genially Barak@TIC 2023 GRAFIC PIXEL-ART Ellipse ∞ totale Tongue Edugate Ikigai Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?