RND

Article écrit par : Patrice Nadam
Première mise en ligne le 24 juin 2020
Mise à jour le 29 juin 2020

RND est, en Basic, une fonction permettant de créer des nombres pseudo-aléatoires. C’est tout à fait ce que permet de faire notre extension : créer du hasard dans un Genially !

Comme pour nos autres extensions, réutilisez le Genially pour pouvoir insérer la diapo de création dans vos propres supports.

La version PIOCHE permet de "retirer du paquet" l’élément tiré au sort, ainsi il ne participe plus aux tirages suivants.

Alexandra Eiplné Pál, enseignante au lycée français de Budapest, nous propose diverses pioches avec des jeux de cartes (jeu complet et pour chaque couleur).

On peut utiliser le RND pour réaliser un tirage au sort, la création d’un dé... Il permet dans un escape game d’ajouter un peu de hasard.

Charlie Rollo, enseignant d’Anglais dans l’académie de Versailles, a tout de suite adhéré au RND. Il a créé ces Story Cubes qui génèrent des combinaisons aléatoires servant de support à la construction d’histoires.

Lien direct vers le Genially réutilisable

Tutoriels vidéo

  • Notre webinaire du 10 juin 2020 explique entre autres l’utilisation de cet outil. La vidéo est chapitrée : il vous suffit de cliquer sur le nom de l’outil sur le post-it jaune pour accéder au passage recherché.