TiDudi

Article écrit par : Patrice Nadam
Première mise en ligne le 14 mars 2021

TiDudi, ce mot qui résonne comme une petite mélodie ou une chanson de Jane Birkin (Di doo dah) est en fait la fusion de deux mots bretons, Ti et Dudi, signifiant maison et divertissement. C’est le nom que Gwen (Gwendy Genissel) a choisi de donner en 2017 à son site proposant des escape games pour enfants et autres jeux pédagogiques.

PNG - 633.8 ko

Cette bretonne [1] passionnée a construit tout un univers autour de l’apprentissage par le jeu et propose des kits de jeux à télécharger gratuitement (après abonnement sur la liste de diffusion) ou pour quelques dizaines d’euros.

Nous avions pu tester, l’été dernier, l’escape game La clé du Professeur Trompe L’Œil qui nous avait laissé une agréable impression. Les réalisations de Gwen sont soignées, joliment décorées et riches en idées. Son blog regorge également de divers documents, d’exemples d’activités et d’énigmes qui sont venus enrichir à plusieurs reprises notre Bric-à-Brac.

PNG - 57.5 ko

TiDudi est un site à connaître. N’hésitez pas à contacter également son auteure qui se fera un plaisir de vous répondre.

[1Sa bio insiste bien sur ses origines !