Gicode

Article écrit par : Patrice Nadam * Mélanie Fenaert
Première mise en ligne le 20 juin 2020
Mise à jour le 29 juin 2020
Y’en a pas 10 !

Nous vous proposons ici la toute dernière version de notre coffre-fort en une diapo dans Genially, rebaptisé pour l’occasion le GICO2 ! Cette version améliorée offre de nouvelles fonctionnalités, tel l’affichage temporaire d’un message d’erreur, la sauvegarde de l’état d’ouverture, la possibilité de créer facilement ses touches. Elle propose également de nombreuses options facultatives.

Le Genially ci-dessous est réutilisable (via ce lien), pour vous faciliter la prise en main. Vous pouvez créer directement votre digicode dans la dernière diapo, ou insérer cette diapo de création depuis votre projet. Vous trouverez aussi plusieurs images de coffres et digicodes au choix, ou pouvez adapter la technique avec votre propre image.

Les options possibles sont :

  • code chiffré de longueur non limitée
  • code visible ou caché lors de la frappe
  • disparition / apparition d’objets quand le code est correct (ex : pour simuler un bouton qui se tourne, un mécanisme qui se déclenche, une porte qui s’ouvre...)
  • texte final adaptable
  • image du digicode modifiable à volonté (coffre-fort, clavier à chiffres, calculatrice...). Un conseil pour une adaptation facile : conservez bien les chiffres du digicode de la diapo de création, placez-les aux bons endroits sur votre image et rendez-les transparents.

Important : il ne faut pas activer le glisser sur les éléments du Gicode !

JPEG - 60.1 ko

La version 3 intègre des touches alphabétiques, quelques symboles et éléments de ponctuation.

JPEG - 40 ko

Tutoriels vidéo

  • En français, par Valérie Perreaut
  • En espagnol par Francisco Martinez (profeVillaMates)

Autres extensions