Using gamification, culture and art to motivate language learners

Article écrit par : Patrice Nadam * Marie Allirot
Première mise en ligne le 31 août 2020

Chaque année, à Londres se tient une conférence TILT, pour Technology In Languages Teachin. En raison de la pandémie de 2020, la conférence ne pouvant pas avoir lieu, l’association ALL (Association for Learning Languages) a mis en place une série de webinaires pour les professeurs de langues étrangères.

Marie Allirot, professeure de français à Bede’s Prep School (Eastbourne) en collaboration avec Natasha Witham, professeure d’espagnol à Handcross Park School (Haywards Heath), ont fait un présentation en ligne le 20 août 2020 sur la gamification, la culture et l’art dans l’enseignement des langues.

Natasha a parlé de jeux d’évasion réels et de l’utilisation de Google Forms pour créer des escape games virtuels.

Marie, quant à elle, s’est concentrée sur l’utilisation de Genially
et a fait une petite introduction des extensions développées par S’cape.

Nous avons le plaisir de vous proposer ici la captation en anglais réalisée par Joe Dale, consultant indépendant en langues étrangères modernes et en technologie (Royaume Uni).