Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Évaluer un jeu d’évasion virtuel COUISE S’capade en ligne Intégrer des ressources externes dans un Genially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Créer des codes avec Genially PEUZEUL Créer des univers extraordinAIres C’est Moiki l’ai fait ! Cartes de rôles Tu l’as Mizou ? Gicode Scénario : à l’AIde l’IA ! INFOX scientifiques INFOX : Enquête brûlante L’IA & les escape games LivrEscape Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Escape from Tortuga Tricher c’est (pas) génial Différenciation sexuelle La mine d’or Genially Garder trace Une rentrée avec S’cape Indispensable débriefing Digilock La liste de Mendeleïev INFOX : Mystère à la bibliothèque R’évasion en SVT Pya dans le Monde du Code WANTED Drag’n’drop : les résultats Cacher des objets, des indices CYBEReSCAPE INFOX : Jour d’embauche Les formations Genially d’Anne-Claire Muller À l’abordage du dictionnaire ! Cacher à la vue de tous L’art du prompt ludopédagogique Intégrer un chatbot dans Genially Jouer avec (ou contre) l’IA 2021, l’odyssée de l’espèce Créer un décor immersif avec Genially Référence page Des fiches de formation autour de la ludification Code Nobel L’appli de S’cape Serious Escape Cards La Grande Inversion Genially - Paramétrer la navigation HybrideS’cape... Créer un lien local dans un Genially hors ligne SKP (version light) Les Gardiens du Savoir S’évader vers la rentrée Couteau suisse StarFil Design narratif Quelques exemples de Genially d’enseignants Jouer avec le timing Ellipse ∞ totale Audrey Campbell Panoramik Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Opération Code Turing La Team Ludens se prend au jeu Glisser un indice dans un microscope virtuel RISK : Pour l’Empereur ! Les S’COPENBADGES Panique à Saint-Rieul La pédagogie continue ! Design Thinking L’ÉPhiScience du jeu BULLE Tricher c’est (pas) jouer Kadvael Derrien Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Loin des yeux, loin du joueur Une nuit au musée Gauthier Wendling se livre Le Mystère des Cinq Terres Le modèle SEGAM Les Gardiens du Savoir LEURRE Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! La pédagogie du jeu Le Scriptum Cube de NKD Puzzle TOUCHOUSSS Jeu d’rôle ! Ikigai Le Glide dont vous êtes le héros Examagicus ! misOpOint Le livre des énigmes de la science-fiction POUCE ! PseuDobble Méli-Mélo S’CAPE ODDITY GRAFIC Le Précieux... Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Symbioses 139 Escape game ou pas ? Escape game... ou presque Mélanie Vives Kronos Escape game et apprentissage dans la durée L’échappée d’Anquetil Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Dédale temporel Le paradoxe du marionnettiste S’CAPE à Ludovia20 Les trésors du GEP Une journée de formation NiortExpress Game Piège arctique Le formateur et l’escape game Jeux vidéo et éducation Jeux Fabrique En AvEnt & GUICHET Apprendre en jouant Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?