Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Des outils S’CAPE pour Genially Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Tu l’as Mizou ? Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme En AvEnt & GUICHET CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Cartes de rôles Intégrer des ressources externes dans un Genially COUISE Évaluer un jeu d’évasion virtuel Gicode L’IA & les escape games Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially PEUZEUL Créer des codes avec Genially À l’abordage du dictionnaire ! Scénario : à l’AIde l’IA ! Référence page Créer des univers extraordinAIres Le modèle SEGAM L’art du prompt ludopédagogique S’capade en ligne Indispensable débriefing C’est Moiki l’ai fait ! BULLE L’appli de S’cape LivrEscape Le Glide dont vous êtes le héros Cacher des objets, des indices Les Gardiens du Savoir Jouer avec (ou contre) l’IA Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Genially - Paramétrer la navigation INFOX : Enquête brûlante La mine d’or Genially LEURRE Des fiches de formation autour de la ludification Escape game ou pas ? Pya dans le Monde du Code PseuDobble StarFil La pédagogie continue ! Escape from Tortuga Couteau suisse Loin des yeux, loin du joueur Serious Escape Cards Garder trace Les S’COPENBADGES 2021, l’odyssée de l’espèce La pédagogie du jeu La liste de Mendeleïev Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Cacher à la vue de tous Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Tricher c’est (pas) génial Créer un décor immersif avec Genially INFOX scientifiques TOUCHOUSSS Glisser un indice dans un microscope virtuel Les trésors du GEP Piège arctique Code Nobel Quelques exemples de Genially d’enseignants Créer un lien local dans un Genially hors ligne WANTED Drag’n’drop : les résultats Une nuit au musée POUCE ! Méli-Mélo Ellipse ∞ totale Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Opération Code Turing Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Le Précieux... Ikigai S’CAPE ODDITY Jeux vidéo et éducation Apprendre en jouant CYBEReSCAPE Digilock Différenciation sexuelle Dédale temporel Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Le Mystère des Cinq Terres Intégrer un chatbot dans Genially Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique GRAFIC L’ÉPhiScience du jeu Jeux Fabrique Les Gardiens du Savoir HybrideS’cape... Design Thinking Concevoir un escape game (Aix-Marseille) SKP (version light) Jouer avec le timing Kadvael Derrien La Grande Inversion INFOX : Mystère à la bibliothèque Escape game et apprentissage dans la durée Panique à Saint-Rieul Le formateur et l’escape game Panoramik Audrey Campbell Le livre des énigmes de la science-fiction RISK : Pour l’Empereur ! misOpOint Tricher c’est (pas) jouer Kronos Design narratif Une journée de formation Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Mélanie Vives INFOX : Jour d’embauche Gauthier Wendling se livre Jeu d’rôle ! L’échappée d’Anquetil Examagicus ! R’évasion en SVT Escape game... ou presque S’CAPE à Ludovia20 Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? NiortExpress Game La Team Ludens se prend au jeu Symbioses 139 Le paradoxe du marionnettiste S’évader vers la rentrée Une rentrée avec S’cape Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?