Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Gicode Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Couteau suisse S’capade en ligne Créer SON énigme Genial.ly et les escape games - La compil COUISE Des outils S’CAPE pour Genially CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Cartes de rôles Intégrer des ressources externes dans un Genially Créer des codes avec Genially À l’abordage du dictionnaire ! Le Glide dont vous êtes le héros Scénario : à l’AIde l’IA ! S’évader vers la rentrée Cacher à la vue de tous Tu l’as Mizou ? PEUZEUL Glisser un indice dans un microscope virtuel Le Précieux... Créer des univers extraordinAIres Cacher des objets, des indices Jeu d’rôle ! Évaluer un jeu d’évasion virtuel L’art du prompt ludopédagogique Créer un décor immersif avec Genially L’appli de S’cape INFOX : Mystère à la bibliothèque Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Digilock Créer un lien local dans un Genially hors ligne LivrEscape Les Gardiens du Savoir INFOX : Enquête brûlante Intégrer un chatbot dans Genially L’IA & les escape games Le paradoxe du marionnettiste Pya dans le Monde du Code Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Escape from Tortuga POUCE ! Indispensable débriefing Les Gardiens du Savoir Ellipse ∞ totale INFOX scientifiques Jeux Fabrique Garder trace Quelques exemples de Genially d’enseignants Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Concevoir un escape game (Aix-Marseille) HybrideS’cape... Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Opération Code Turing La Team Ludens se prend au jeu Les S’COPENBADGES Audrey Campbell Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Escape game... ou presque LEURRE Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Des fiches de formation autour de la ludification Une rentrée avec S’cape Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Jouer avec (ou contre) l’IA Mélanie Vives Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Gauthier Wendling se livre Symbioses 139 Le modèle SEGAM Tricher c’est (pas) génial La pédagogie du jeu Serious Escape Cards TOUCHOUSSS 2021, l’odyssée de l’espèce Panoramik La Grande Inversion R’évasion en SVT Le Mystère des Cinq Terres S’CAPE à Ludovia20 Jeux vidéo et éducation WANTED Drag’n’drop : les résultats PseuDobble Code Nobel Jouer avec le timing C’est Moiki l’ai fait ! Apprendre en jouant BULLE SKP (version light) Loin des yeux, loin du joueur Dédale temporel RISK : Pour l’Empereur ! GRAFIC Méli-Mélo Ikigai Design narratif CYBEReSCAPE Le Scriptum Cube de NKD Puzzle L’ÉPhiScience du jeu L’échappée d’Anquetil Kadvael Derrien Examagicus ! Différenciation sexuelle Piège arctique Le formateur et l’escape game La liste de Mendeleïev StarFil Le livre des énigmes de la science-fiction La mine d’or Genially S’CAPE ODDITY Genially - Paramétrer la navigation NiortExpress Game Tricher c’est (pas) jouer Panique à Saint-Rieul En AvEnt & GUICHET La pédagogie continue ! INFOX : Jour d’embauche Référence page Escape game ou pas ? Une nuit au musée Escape game et apprentissage dans la durée Les trésors du GEP Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Design Thinking Une journée de formation misOpOint Kronos Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?