Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Créer SON énigme À l’abordage du dictionnaire ! COUISE Tu l’as Mizou ? CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion PEUZEUL Gicode Genial.ly et les escape games - La compil Évaluer un jeu d’évasion virtuel LivrEscape Intégrer des ressources externes dans un Genially L’IA & les escape games Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Cartes de rôles S’évader vers la rentrée S’capade en ligne Créer des codes avec Genially Créer des univers extraordinAIres Escape from Tortuga Jouer avec (ou contre) l’IA Scénario : à l’AIde l’IA ! La mine d’or Genially INFOX : Enquête brûlante Glisser un indice dans un microscope virtuel Serious Escape Cards C’est Moiki l’ai fait ! Indispensable débriefing Panoramik INFOX : Mystère à la bibliothèque L’appli de S’cape Tricher c’est (pas) génial Cacher à la vue de tous Les Gardiens du Savoir Une rentrée avec S’cape Les S’COPENBADGES Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! La liste de Mendeleïev L’art du prompt ludopédagogique Quelques exemples de Genially d’enseignants Le Glide dont vous êtes le héros INFOX scientifiques Jeu d’rôle ! Couteau suisse Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique La Team Ludens se prend au jeu INFOX : Jour d’embauche Code Nobel Référence page Escape game ou pas ? Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Escape game... ou presque PseuDobble SKP (version light) L’ÉPhiScience du jeu Opération Code Turing Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières En AvEnt & GUICHET Garder trace R’évasion en SVT Escape game et apprentissage dans la durée BULLE Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Le modèle SEGAM Examagicus ! Pya dans le Monde du Code HybrideS’cape... StarFil Tricher c’est (pas) jouer Gauthier Wendling se livre Digilock 2021, l’odyssée de l’espèce Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Ellipse ∞ totale Genially - Paramétrer la navigation Loin des yeux, loin du joueur Le Précieux... Le formateur et l’escape game La pédagogie continue ! Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? misOpOint Kronos Jeux vidéo et éducation Design Thinking Les Gardiens du Savoir Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game TOUCHOUSSS Piège arctique Symbioses 139 Kadvael Derrien GRAFIC Créer un lien local dans un Genially hors ligne Concevoir un escape game (Aix-Marseille) S’CAPE ODDITY Une journée de formation Apprendre en jouant Le Mystère des Cinq Terres WANTED Drag’n’drop : les résultats Audrey Campbell RISK : Pour l’Empereur ! Jouer avec le timing CYBEReSCAPE La pédagogie du jeu Mélanie Vives Jeux Fabrique Le livre des énigmes de la science-fiction Ikigai S’CAPE à Ludovia20 La Grande Inversion Panique à Saint-Rieul LEURRE Dédale temporel L’échappée d’Anquetil Design narratif Les trésors du GEP Le paradoxe du marionnettiste NiortExpress Game POUCE ! Intégrer un chatbot dans Genially Des fiches de formation autour de la ludification Créer un décor immersif avec Genially Une nuit au musée Différenciation sexuelle Méli-Mélo Cacher des objets, des indices Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?