Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Gicode Couteau suisse Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Genial.ly et les escape games - La compil S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Créer SON énigme Évaluer un jeu d’évasion virtuel Intégrer des ressources externes dans un Genially Cartes de rôles L’IA & les escape games COUISE À l’abordage du dictionnaire ! Créer des codes avec Genially Intégrer un chatbot dans Genially Cacher des objets, des indices Indispensable débriefing Digilock Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially LivrEscape CYBEReSCAPE Escape from Tortuga L’appli de S’cape S’évader vers la rentrée Scénario : à l’AIde l’IA ! C’est Moiki l’ai fait ! Garder trace Créer un décor immersif avec Genially PEUZEUL S’capade en ligne Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Glisser un indice dans un microscope virtuel La liste de Mendeleïev Le Glide dont vous êtes le héros Cacher à la vue de tous Genially - Paramétrer la navigation Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Tu l’as Mizou ? WANTED Drag’n’drop : les résultats Créer un lien local dans un Genially hors ligne La mine d’or Genially Loin des yeux, loin du joueur Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Créer des univers extraordinAIres Tricher c’est (pas) génial Ellipse ∞ totale Quelques exemples de Genially d’enseignants Serious Escape Cards Les formations Genially d’Anne-Claire Muller INFOX scientifiques Jouer avec (ou contre) l’IA BULLE Panique à Saint-Rieul INFOX : Mystère à la bibliothèque La pédagogie continue ! Opération Code Turing HybrideS’cape... Le Mystère des Cinq Terres Symbioses 139 PseuDobble L’ÉPhiScience du jeu La pédagogie du jeu Une rentrée avec S’cape Examagicus ! Kronos S’CAPE à Ludovia20 Escape game ou pas ? Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique INFOX : Enquête brûlante Gauthier Wendling se livre Le Précieux... Le modèle SEGAM Escape game... ou presque En AvEnt & GUICHET Piège arctique Dédale temporel R’évasion en SVT L’art du prompt ludopédagogique Le livre des énigmes de la science-fiction Jeux vidéo et éducation Le paradoxe du marionnettiste Jouer avec le timing Design Thinking Les Gardiens du Savoir POUCE ! Mélanie Vives Les Gardiens du Savoir NiortExpress Game StarFil Tricher c’est (pas) jouer Des fiches de formation autour de la ludification Les S’COPENBADGES Méli-Mélo Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Design narratif Référence page L’échappée d’Anquetil RISK : Pour l’Empereur ! S’CAPE ODDITY Apprendre en jouant Différenciation sexuelle LEURRE Code Nobel Ikigai 2021, l’odyssée de l’espèce INFOX : Jour d’embauche La Team Ludens se prend au jeu Kadvael Derrien Jeux Fabrique Pya dans le Monde du Code Une journée de formation Audrey Campbell misOpOint Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Les trésors du GEP GRAFIC Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 La Grande Inversion Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières SKP (version light) Le formateur et l’escape game Panoramik Escape game et apprentissage dans la durée Une nuit au musée Jeu d’rôle ! TOUCHOUSSS Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?