Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme COUISE CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Gicode Intégrer des ressources externes dans un Genially Cartes de rôles LivrEscape PEUZEUL Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Tu l’as Mizou ? Créer des codes avec Genially WANTED Drag’n’drop : les résultats Créer des univers extraordinAIres La mine d’or Genially La liste de Mendeleïev Créer un décor immersif avec Genially Scénario : à l’AIde l’IA ! S’capade en ligne HybrideS’cape... S’évader vers la rentrée Loin des yeux, loin du joueur Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Escape from Tortuga Référence page Cacher des objets, des indices INFOX scientifiques Jouer avec (ou contre) l’IA En AvEnt & GUICHET L’ÉPhiScience du jeu Différenciation sexuelle L’art du prompt ludopédagogique SKP (version light) Le Glide dont vous êtes le héros Les Gardiens du Savoir INFOX : Enquête brûlante CYBEReSCAPE Tricher c’est (pas) génial La pédagogie continue ! Les S’COPENBADGES Intégrer un chatbot dans Genially Digilock À l’abordage du dictionnaire ! R’évasion en SVT Évaluer un jeu d’évasion virtuel Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Concevoir un escape game (Aix-Marseille) misOpOint Méli-Mélo Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Les Gardiens du Savoir Jouer avec le timing Kadvael Derrien Ellipse ∞ totale Indispensable débriefing Jeux Fabrique Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Quelques exemples de Genially d’enseignants Examagicus ! 2021, l’odyssée de l’espèce Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! PseuDobble Le livre des énigmes de la science-fiction Design narratif INFOX : Jour d’embauche Une nuit au musée Le modèle SEGAM L’IA & les escape games Genially - Paramétrer la navigation GRAFIC Dédale temporel Ikigai Couteau suisse Pya dans le Monde du Code La pédagogie du jeu Design Thinking Une rentrée avec S’cape INFOX : Mystère à la bibliothèque LEURRE Le Précieux... Le paradoxe du marionnettiste Opération Code Turing Escape game et apprentissage dans la durée S’CAPE à Ludovia20 Glisser un indice dans un microscope virtuel StarFil NiortExpress Game Mélanie Vives Jeu d’rôle ! Les trésors du GEP Panoramik C’est Moiki l’ai fait ! S’CAPE ODDITY Escape game ou pas ? Symbioses 139 Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique TOUCHOUSSS Le Mystère des Cinq Terres Cacher à la vue de tous L’appli de S’cape Créer un lien local dans un Genially hors ligne BULLE Des fiches de formation autour de la ludification RISK : Pour l’Empereur ! Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières L’échappée d’Anquetil Kronos La Team Ludens se prend au jeu Audrey Campbell Escape game... ou presque Serious Escape Cards Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Code Nobel Le formateur et l’escape game POUCE ! Une journée de formation Panique à Saint-Rieul La Grande Inversion Tricher c’est (pas) jouer Piège arctique Gauthier Wendling se livre Apprendre en jouant Jeux vidéo et éducation Garder trace Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?