Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? COUISE Créer SON énigme Des outils S’CAPE pour Genially Genial.ly et les escape games - La compil Intégrer des ressources externes dans un Genially CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Gicode PEUZEUL Cartes de rôles Créer des codes avec Genially Tu l’as Mizou ? S’capade en ligne Évaluer un jeu d’évasion virtuel Panoramik Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Indispensable débriefing Cacher à la vue de tous Créer des univers extraordinAIres Scénario : à l’AIde l’IA ! Digilock L’appli de S’cape Le Glide dont vous êtes le héros BULLE L’art du prompt ludopédagogique Les Gardiens du Savoir Différenciation sexuelle L’IA & les escape games LEURRE La mine d’or Genially Intégrer un chatbot dans Genially En AvEnt & GUICHET INFOX scientifiques Le modèle SEGAM Cacher des objets, des indices Jouer avec (ou contre) l’IA WANTED Drag’n’drop : les résultats Créer un lien local dans un Genially hors ligne Ikigai Garder trace Audrey Campbell Loin des yeux, loin du joueur Référence page Jouer avec le timing INFOX : Enquête brûlante Opération Code Turing À l’abordage du dictionnaire ! S’CAPE ODDITY Genially - Paramétrer la navigation RISK : Pour l’Empereur ! Des fiches de formation autour de la ludification GRAFIC Escape game ou pas ? R’évasion en SVT Tricher c’est (pas) jouer misOpOint La pédagogie du jeu LivrEscape PseuDobble CYBEReSCAPE Design Thinking La Team Ludens se prend au jeu Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Les S’COPENBADGES Serious Escape Cards C’est Moiki l’ai fait ! INFOX : Jour d’embauche Tricher c’est (pas) génial Quelques exemples de Genially d’enseignants Une rentrée avec S’cape Escape from Tortuga Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Le livre des énigmes de la science-fiction TOUCHOUSSS Gauthier Wendling se livre HybrideS’cape... Le paradoxe du marionnettiste Piège arctique Escape game... ou presque Couteau suisse Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Créer un décor immersif avec Genially Kronos Les Gardiens du Savoir Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Une nuit au musée Kadvael Derrien Méli-Mélo POUCE ! NiortExpress Game 2021, l’odyssée de l’espèce Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! La liste de Mendeleïev Le Précieux... Jeux vidéo et éducation Apprendre en jouant Jeu d’rôle ! Panique à Saint-Rieul La Grande Inversion Ellipse ∞ totale Mélanie Vives Dédale temporel Design narratif La pédagogie continue ! Concevoir un escape game (Aix-Marseille) StarFil Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? INFOX : Mystère à la bibliothèque Le Mystère des Cinq Terres Symbioses 139 Examagicus ! Jeux Fabrique SKP (version light) Une journée de formation S’CAPE à Ludovia20 L’ÉPhiScience du jeu Les trésors du GEP Escape game et apprentissage dans la durée S’évader vers la rentrée Glisser un indice dans un microscope virtuel Pya dans le Monde du Code L’échappée d’Anquetil Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Le formateur et l’escape game Code Nobel Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?