Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Genial.ly et les escape games - La compil S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion À l’abordage du dictionnaire ! Des outils S’CAPE pour Genially Créer SON énigme CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially COUISE S’capade en ligne Cartes de rôles Intégrer des ressources externes dans un Genially Créer des codes avec Genially Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Gicode PEUZEUL CYBEReSCAPE Évaluer un jeu d’évasion virtuel La mine d’or Genially L’IA & les escape games Une rentrée avec S’cape Cacher des objets, des indices Code Nobel Les Gardiens du Savoir INFOX : Enquête brûlante INFOX scientifiques R’évasion en SVT Le Précieux... INFOX : Mystère à la bibliothèque L’appli de S’cape Scénario : à l’AIde l’IA ! Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Couteau suisse Serious Escape Cards 2021, l’odyssée de l’espèce Tu l’as Mizou ? Escape from Tortuga Jouer avec (ou contre) l’IA Quelques exemples de Genially d’enseignants S’évader vers la rentrée Créer un décor immersif avec Genially Opération Code Turing Créer un lien local dans un Genially hors ligne Le Glide dont vous êtes le héros Kadvael Derrien Glisser un indice dans un microscope virtuel Genially - Paramétrer la navigation Tricher c’est (pas) génial Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 BULLE Mélanie Vives Les formations Genially d’Anne-Claire Muller L’art du prompt ludopédagogique Référence page La liste de Mendeleïev Les S’COPENBADGES Le formateur et l’escape game Escape game et apprentissage dans la durée Pya dans le Monde du Code Audrey Campbell La pédagogie continue ! Intégrer un chatbot dans Genially Le Mystère des Cinq Terres L’échappée d’Anquetil Créer des univers extraordinAIres Apprendre en jouant Le modèle SEGAM SKP (version light) Digilock Indispensable débriefing Escape game... ou presque WANTED Drag’n’drop : les résultats Ellipse ∞ totale Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique INFOX : Jour d’embauche Ikigai Les Gardiens du Savoir Différenciation sexuelle En AvEnt & GUICHET Des fiches de formation autour de la ludification La Team Ludens se prend au jeu Piège arctique C’est Moiki l’ai fait ! Garder trace L’ÉPhiScience du jeu Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Le livre des énigmes de la science-fiction PseuDobble Cacher à la vue de tous S’CAPE ODDITY Panique à Saint-Rieul La Grande Inversion Jouer avec le timing Loin des yeux, loin du joueur RISK : Pour l’Empereur ! LivrEscape Symbioses 139 Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières La pédagogie du jeu Design Thinking Le paradoxe du marionnettiste Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Dédale temporel Gauthier Wendling se livre Design narratif Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Une nuit au musée Méli-Mélo TOUCHOUSSS Examagicus ! HybrideS’cape... Escape game ou pas ? POUCE ! Panoramik StarFil misOpOint Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Les trésors du GEP Jeux vidéo et éducation S’CAPE à Ludovia20 NiortExpress Game Jeu d’rôle ! Tricher c’est (pas) jouer GRAFIC Kronos Jeux Fabrique Une journée de formation LEURRE Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?