Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer SON énigme Genial.ly et les escape games - La compil Cartes de rôles Des outils S’CAPE pour Genially CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? COUISE PEUZEUL Intégrer des ressources externes dans un Genially S’capade en ligne Gicode Créer un décor immersif avec Genially Différenciation sexuelle Créer des codes avec Genially Scénario : à l’AIde l’IA ! Panoramik Cacher des objets, des indices Évaluer un jeu d’évasion virtuel Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières La mine d’or Genially L’appli de S’cape C’est Moiki l’ai fait ! Escape from Tortuga Tricher c’est (pas) génial Le Glide dont vous êtes le héros Les Gardiens du Savoir La liste de Mendeleïev Ellipse ∞ totale PseuDobble INFOX scientifiques Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially L’IA & les escape games Tricher c’est (pas) jouer INFOX : Enquête brûlante INFOX : Mystère à la bibliothèque Intégrer un chatbot dans Genially Créer des univers extraordinAIres À l’abordage du dictionnaire ! Le modèle SEGAM BULLE Référence page Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique En AvEnt & GUICHET Quelques exemples de Genially d’enseignants Les Gardiens du Savoir Design narratif S’CAPE ODDITY Le Précieux... LivrEscape Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Genially - Paramétrer la navigation Cacher à la vue de tous StarFil Le formateur et l’escape game Jouer avec (ou contre) l’IA Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Loin des yeux, loin du joueur RISK : Pour l’Empereur ! Méli-Mélo Jouer avec le timing Design Thinking Une rentrée avec S’cape Kadvael Derrien Panique à Saint-Rieul CYBEReSCAPE Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Des fiches de formation autour de la ludification Le Mystère des Cinq Terres Code Nobel INFOX : Jour d’embauche Créer un lien local dans un Genially hors ligne Jeu d’rôle ! Dédale temporel POUCE ! Serious Escape Cards Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! SKP (version light) Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Couteau suisse La pédagogie continue ! Gauthier Wendling se livre Concevoir un escape game (Aix-Marseille) HybrideS’cape... Les S’COPENBADGES Une journée de formation Pya dans le Monde du Code R’évasion en SVT TOUCHOUSSS Piège arctique L’art du prompt ludopédagogique La pédagogie du jeu Escape game ou pas ? La Grande Inversion Apprendre en jouant Symbioses 139 La Team Ludens se prend au jeu LEURRE misOpOint Escape game et apprentissage dans la durée L’ÉPhiScience du jeu S’CAPE à Ludovia20 Les trésors du GEP Escape game... ou presque Audrey Campbell Le paradoxe du marionnettiste Kronos Jeux vidéo et éducation L’échappée d’Anquetil Examagicus ! Jeux Fabrique Le livre des énigmes de la science-fiction NiortExpress Game 2021, l’odyssée de l’espèce Glisser un indice dans un microscope virtuel Indispensable débriefing Opération Code Turing GRAFIC Ikigai Garder trace Mélanie Vives Une nuit au musée Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? WANTED Drag’n’drop : les résultats Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?