Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Le Glide dont vous êtes le héros COUISE Des outils S’CAPE pour Genially Créer SON énigme Genial.ly et les escape games - La compil CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Créer des codes avec Genially Cartes de rôles L’appli de S’cape Cacher des objets, des indices Tu l’as Mizou ? S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Intégrer des ressources externes dans un Genially Créer un décor immersif avec Genially Référence page BULLE Les formations Genially d’Anne-Claire Muller La mine d’or Genially L’IA & les escape games Scénario : à l’AIde l’IA ! PEUZEUL Audrey Campbell Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? À l’abordage du dictionnaire ! Évaluer un jeu d’évasion virtuel Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières C’est Moiki l’ai fait ! Quelques exemples de Genially d’enseignants Design narratif Tricher c’est (pas) génial Créer un lien local dans un Genially hors ligne LivrEscape Opération Code Turing Dédale temporel Couteau suisse Intégrer un chatbot dans Genially S’capade en ligne PseuDobble Pya dans le Monde du Code Gicode Le modèle SEGAM Indispensable débriefing Escape from Tortuga Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially WANTED Drag’n’drop : les résultats Une rentrée avec S’cape En AvEnt & GUICHET Digilock Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Les Gardiens du Savoir Le Précieux... R’évasion en SVT Symbioses 139 POUCE ! StarFil Ellipse ∞ totale INFOX scientifiques La Grande Inversion Le formateur et l’escape game La pédagogie continue ! Des fiches de formation autour de la ludification Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique LEURRE INFOX : Jour d’embauche S’CAPE ODDITY 2021, l’odyssée de l’espèce L’art du prompt ludopédagogique Genially - Paramétrer la navigation CYBEReSCAPE Méli-Mélo Tricher c’est (pas) jouer Les Gardiens du Savoir Créer des univers extraordinAIres Les S’COPENBADGES Escape game et apprentissage dans la durée TOUCHOUSSS INFOX : Enquête brûlante Jeux vidéo et éducation Design Thinking Mélanie Vives Glisser un indice dans un microscope virtuel Kronos Panique à Saint-Rieul Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 La liste de Mendeleïev L’ÉPhiScience du jeu Loin des yeux, loin du joueur Garder trace misOpOint INFOX : Mystère à la bibliothèque Différenciation sexuelle Jeux Fabrique SKP (version light) Ikigai S’CAPE à Ludovia20 La pédagogie du jeu L’échappée d’Anquetil Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Les trésors du GEP NiortExpress Game Apprendre en jouant Serious Escape Cards Examagicus ! HybrideS’cape... Jouer avec le timing GRAFIC Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Jeu d’rôle ! La Team Ludens se prend au jeu Piège arctique Une nuit au musée Le paradoxe du marionnettiste Panoramik RISK : Pour l’Empereur ! Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Le livre des énigmes de la science-fiction Gauthier Wendling se livre Le Mystère des Cinq Terres Cacher à la vue de tous Jouer avec (ou contre) l’IA Kadvael Derrien Une journée de formation Escape game ou pas ? Code Nobel Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Escape game... ou presque Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?