Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer SON énigme Genial.ly et les escape games - La compil Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Cartes de rôles INFOX scientifiques CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Scénario : à l’AIde l’IA ! Le modèle SEGAM R’évasion en SVT C’est Moiki l’ai fait ! Escape from Tortuga COUISE Évaluer un jeu d’évasion virtuel L’IA & les escape games Le Glide dont vous êtes le héros Opération Code Turing Différenciation sexuelle PEUZEUL Indispensable débriefing CYBEReSCAPE INFOX : Enquête brûlante Gicode L’art du prompt ludopédagogique S’capade en ligne Intégrer des ressources externes dans un Genially Garder trace Référence page Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Pya dans le Monde du Code Apprendre en jouant La liste de Mendeleïev Créer des univers extraordinAIres Glisser un indice dans un microscope virtuel Cacher à la vue de tous Tu l’as Mizou ? Escape game ou pas ? Quelques exemples de Genially d’enseignants Les Gardiens du Savoir L’appli de S’cape Tricher c’est (pas) génial S’évader vers la rentrée INFOX : Mystère à la bibliothèque Cacher des objets, des indices Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Escape game... ou presque 2021, l’odyssée de l’espèce Jouer avec (ou contre) l’IA BULLE Digilock Serious Escape Cards SKP (version light) Loin des yeux, loin du joueur Créer un décor immersif avec Genially Créer un lien local dans un Genially hors ligne LivrEscape Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! La pédagogie continue ! WANTED Drag’n’drop : les résultats Une nuit au musée Le Précieux... Code Nobel À l’abordage du dictionnaire ! Piège arctique INFOX : Jour d’embauche Design Thinking HybrideS’cape... Concevoir un escape game (Aix-Marseille) La pédagogie du jeu La Team Ludens se prend au jeu L’ÉPhiScience du jeu TOUCHOUSSS PseuDobble Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Jouer avec le timing La mine d’or Genially Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Les S’COPENBADGES Créer des codes avec Genially Intégrer un chatbot dans Genially En AvEnt & GUICHET L’échappée d’Anquetil Audrey Campbell Jeu d’rôle ! Couteau suisse POUCE ! Ellipse ∞ totale Panique à Saint-Rieul Le formateur et l’escape game Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières LEURRE Kadvael Derrien Le Scriptum Cube de NKD Puzzle misOpOint Les Gardiens du Savoir StarFil GRAFIC Symbioses 139 Une rentrée avec S’cape Les trésors du GEP La Grande Inversion Des fiches de formation autour de la ludification Le Mystère des Cinq Terres Méli-Mélo Examagicus ! S’CAPE ODDITY Gauthier Wendling se livre Escape game et apprentissage dans la durée Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Kronos Le paradoxe du marionnettiste Genially - Paramétrer la navigation Design narratif Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Tricher c’est (pas) jouer Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Mélanie Vives Ikigai Jeux Fabrique Dédale temporel NiortExpress Game S’CAPE à Ludovia20 Une journée de formation Jeux vidéo et éducation Panoramik Le livre des énigmes de la science-fiction RISK : Pour l’Empereur ! Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?