En AvEnt & GUICHET

Article écrit par : Mélanie Fenaert
Première mise en ligne le 30 juillet 2020

Programmer l’accès aux pages d’un Genially en fonction de la date et l’heure : c’est possible avec le GUICHET. Le script permet de faire apparaître ou disparaître des éléments d’un Genially à date fixe, donc de décider à l’avance de bloquer/débloquer des accès ou des objets dans l’interface de jeu ou de cours.

Comme pour nos autres extensions, il s’agit de simplement grouper un champ avec l’objet en question. Réutilisez le « Genially » ci-dessous pour pouvoir insérer la diapo de création dans vos propres supports.

Du GUICHET est née l’idée de l’utiliser pour créer un calendrier de l’Avent, proposée par Benjamin Lagarrigue. Son petit nom : En AvEnt ! Le Genially réutilisable ci-dessous propose donc 25 cases pré-réglées pour se débloquer au fil du mois de décembre 2020. Mais bien sûr tout est multipliable et adaptable pour les autres mois de l’année ou pour d’autres usages, selon vos envies !

Encore une fois, réutilisez le Genially ci-dessous pour pouvoir insérer la diapo de création dans vos propres supports, puis réglez la date et l’heure et groupez simplement un champ avec l’objet désiré.