Quelques exemples de Genially d’enseignants
Première mise en ligne le 21 avril 2018
Mise à jour le 21 avril 2018
Un Genially créé pour l’introduction
Reflex’On de Véronique Joyeux pour une introduction en vidéo d’un escape game réel.
Un Genially servant d’interface de jeu
La malle retrouvée est un escape game complètement numérique de Dimitri Saputa, mêlant fouille, codes, interactivités variées, liens externes vers des documents historiques. Un chronomètre et un fond sonore complètent l’ambiance du jeu.
Autres exemples :
- Desapariciòn misteriosa, de Gaëlle Hallez, une belle ambiance et une fouille bien pensée.
- Le grimoire du professeur Yakumito, d’Alain Ritzenthaler, avec son ambiance soignée, un brin magique avec ses effets visuels et sonores.
- Le temps des rois : François Ier de Mallory Monhard, un escape game à la réalisation élaborée, même si linéaire.
- Coal me ! de Claire Lambert, et ses LearningApps variés.
- Escape from Tortuga de Mélanie Fenaert et Grégory Michnik, notamment dans sa version 100% numérique, pour son ambiance sonore et sa grande variété de mots de passe et codes.
- Complot de Valérie Rambaud, support numérique d’un escape game ancré dans le réel.
- Commerkon, sauvez Superman de Johnny Eisenhauer, un escape game en éco-gestion.
- Le piège des profondeurs de Stéphane Gambey, recréant parfaitement l’atmosphère confinée d’un sous-marin.
- R.Évasion en SVT de Mélanie Fenaert, pour l’immersion dans un lycée et les nombreux codes et cadenas virtuels de Lockee à débloquer.
Citons aussi la possibilité de créer un Genially pour une seule énigme, dont le lien est découvert par les élèves lors de la fouille. Franck Turlan a réalisé ce quiz en y intégrant un fond sonore (cris de singe), des éléments cliquables et des gifs pour son escape game kiDNApping.
Vous trouverez à cette page l’ensemble des escape games utilisant Genially partagés sur notre site.