Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer SON énigme Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Genial.ly et les escape games - La compil PEUZEUL Des outils S’CAPE pour Genially COUISE 2021, l’odyssée de l’espèce CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Cartes de rôles S’capade en ligne Créer des codes avec Genially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Intégrer des ressources externes dans un Genially Gicode Cacher des objets, des indices Cacher à la vue de tous Évaluer un jeu d’évasion virtuel L’IA & les escape games Créer un décor immersif avec Genially Le Glide dont vous êtes le héros Intégrer un chatbot dans Genially La mine d’or Genially Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Référence page Garder trace L’appli de S’cape Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Jouer avec le timing LivrEscape INFOX scientifiques Le modèle SEGAM L’art du prompt ludopédagogique Escape from Tortuga Quelques exemples de Genially d’enseignants À l’abordage du dictionnaire ! POUCE ! Indispensable débriefing SKP (version light) Une rentrée avec S’cape Scénario : à l’AIde l’IA ! Les Gardiens du Savoir Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières La pédagogie continue ! Créer un lien local dans un Genially hors ligne Créer des univers extraordinAIres Panoramik Genially - Paramétrer la navigation Jouer avec (ou contre) l’IA Ellipse ∞ totale Escape game et apprentissage dans la durée Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! C’est Moiki l’ai fait ! Jeu d’rôle ! LEURRE INFOX : Mystère à la bibliothèque Symbioses 139 Le formateur et l’escape game Les S’COPENBADGES La pédagogie du jeu La liste de Mendeleïev Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Code Nobel Tricher c’est (pas) jouer PseuDobble RISK : Pour l’Empereur ! Examagicus ! Mélanie Vives En AvEnt & GUICHET Kadvael Derrien Le Précieux... Serious Escape Cards misOpOint R’évasion en SVT Glisser un indice dans un microscope virtuel CYBEReSCAPE Couteau suisse Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Escape game... ou presque Des fiches de formation autour de la ludification INFOX : Enquête brûlante Tricher c’est (pas) génial INFOX : Jour d’embauche Les Gardiens du Savoir Différenciation sexuelle Jeux vidéo et éducation StarFil HybrideS’cape... Escape game ou pas ? BULLE NiortExpress Game Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Panique à Saint-Rieul Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Design narratif Gauthier Wendling se livre Une journée de formation Dédale temporel Méli-Mélo Une nuit au musée Le Mystère des Cinq Terres WANTED Drag’n’drop : les résultats Design Thinking Piège arctique Opération Code Turing Pya dans le Monde du Code S’CAPE ODDITY La Grande Inversion Les trésors du GEP L’ÉPhiScience du jeu S’CAPE à Ludovia20 Audrey Campbell Le paradoxe du marionnettiste La Team Ludens se prend au jeu Kronos Jeux Fabrique L’échappée d’Anquetil Apprendre en jouant GRAFIC Le livre des énigmes de la science-fiction Ikigai TOUCHOUSSS Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Loin des yeux, loin du joueur Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?