Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme COUISE S’capade en ligne S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Cartes de rôles PEUZEUL Tu l’as Mizou ? CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially LivrEscape S’évader vers la rentrée Jouer avec (ou contre) l’IA À l’abordage du dictionnaire ! Digilock Évaluer un jeu d’évasion virtuel Créer des univers extraordinAIres Intégrer des ressources externes dans un Genially Les Gardiens du Savoir Une rentrée avec S’cape Le modèle SEGAM La mine d’or Genially Cacher à la vue de tous Le Mystère des Cinq Terres L’IA & les escape games L’appli de S’cape Indispensable débriefing Référence page Gicode Scénario : à l’AIde l’IA ! Audrey Campbell Cacher des objets, des indices Escape game ou pas ? Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially POUCE ! Ellipse ∞ totale INFOX scientifiques Les S’COPENBADGES Glisser un indice dans un microscope virtuel Créer des codes avec Genially PseuDobble Couteau suisse Créer un décor immersif avec Genially Escape from Tortuga Kadvael Derrien La liste de Mendeleïev RISK : Pour l’Empereur ! Panoramik Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Intégrer un chatbot dans Genially Créer un lien local dans un Genially hors ligne Jouer avec le timing Genially - Paramétrer la navigation Les Gardiens du Savoir Garder trace Méli-Mélo Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières INFOX : Mystère à la bibliothèque Des fiches de formation autour de la ludification Différenciation sexuelle Le paradoxe du marionnettiste Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Panique à Saint-Rieul C’est Moiki l’ai fait ! Pya dans le Monde du Code Les trésors du GEP Piège arctique Kronos La pédagogie continue ! WANTED Drag’n’drop : les résultats Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Une nuit au musée Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Ikigai Code Nobel StarFil Le Précieux... INFOX : Jour d’embauche CYBEReSCAPE Design narratif La Team Ludens se prend au jeu Concevoir un escape game (Aix-Marseille) S’CAPE ODDITY Tricher c’est (pas) génial R’évasion en SVT INFOX : Enquête brûlante Le Glide dont vous êtes le héros En AvEnt & GUICHET Gauthier Wendling se livre La pédagogie du jeu Apprendre en jouant Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game TOUCHOUSSS Jeux Fabrique Jeu d’rôle ! BULLE Quelques exemples de Genially d’enseignants Le livre des énigmes de la science-fiction Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Jeux vidéo et éducation L’art du prompt ludopédagogique GRAFIC misOpOint 2021, l’odyssée de l’espèce Examagicus ! Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Opération Code Turing Escape game... ou presque Tricher c’est (pas) jouer Design Thinking Dédale temporel HybrideS’cape... SKP (version light) S’CAPE à Ludovia20 L’échappée d’Anquetil L’ÉPhiScience du jeu Loin des yeux, loin du joueur Serious Escape Cards La Grande Inversion Le formateur et l’escape game Mélanie Vives Une journée de formation Symbioses 139 Escape game et apprentissage dans la durée LEURRE NiortExpress Game Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?