Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Genial.ly et les escape games - La compil Des outils S’CAPE pour Genially Créer SON énigme CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion À l’abordage du dictionnaire ! Cartes de rôles S’capade en ligne Tu l’as Mizou ? Créer des codes avec Genially Une rentrée avec S’cape Intégrer des ressources externes dans un Genially Évaluer un jeu d’évasion virtuel Digilock Gicode R’évasion en SVT Escape from Tortuga COUISE Différenciation sexuelle Quelques exemples de Genially d’enseignants L’IA & les escape games 2021, l’odyssée de l’espèce Cacher des objets, des indices Scénario : à l’AIde l’IA ! Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Tricher c’est (pas) génial PEUZEUL Créer des univers extraordinAIres S’évader vers la rentrée INFOX : Enquête brûlante Ellipse ∞ totale L’appli de S’cape La pédagogie continue ! LivrEscape La mine d’or Genially Genially - Paramétrer la navigation Le Précieux... L’art du prompt ludopédagogique La liste de Mendeleïev INFOX : Mystère à la bibliothèque Escape game ou pas ? Jouer avec (ou contre) l’IA Indispensable débriefing INFOX scientifiques CYBEReSCAPE Les Gardiens du Savoir Pya dans le Monde du Code C’est Moiki l’ai fait ! Créer un décor immersif avec Genially Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Le Glide dont vous êtes le héros Examagicus ! Code Nobel Une journée de formation Symbioses 139 GRAFIC Cacher à la vue de tous Intégrer un chatbot dans Genially Design narratif Référence page Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Panoramik Une nuit au musée Audrey Campbell Serious Escape Cards SKP (version light) BULLE Garder trace L’ÉPhiScience du jeu Jouer avec le timing Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Opération Code Turing Créer un lien local dans un Genially hors ligne Mélanie Vives Le modèle SEGAM Design Thinking StarFil Les Gardiens du Savoir misOpOint WANTED Drag’n’drop : les résultats Panique à Saint-Rieul Kronos Escape game... ou presque Couteau suisse Le paradoxe du marionnettiste Kadvael Derrien Les trésors du GEP Tricher c’est (pas) jouer Dédale temporel TOUCHOUSSS PseuDobble Le livre des énigmes de la science-fiction Des fiches de formation autour de la ludification Apprendre en jouant En AvEnt & GUICHET Piège arctique Escape game et apprentissage dans la durée Gauthier Wendling se livre La pédagogie du jeu Ikigai Le Scriptum Cube de NKD Puzzle NiortExpress Game Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! S’CAPE à Ludovia20 RISK : Pour l’Empereur ! Jeux vidéo et éducation Loin des yeux, loin du joueur Glisser un indice dans un microscope virtuel Méli-Mélo Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? La Grande Inversion Les S’COPENBADGES Jeux Fabrique Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 S’CAPE ODDITY HybrideS’cape... L’échappée d’Anquetil Jeu d’rôle ! INFOX : Jour d’embauche LEURRE Le formateur et l’escape game Le Mystère des Cinq Terres Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Concevoir un escape game (Aix-Marseille) POUCE ! La Team Ludens se prend au jeu Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?