Récupérer le chemin d’une page Genially

Article écrit par : Mélanie Fenaert
Première mise en ligne le 24 mai 2020

On peut être amené à vouloir connaître le lien direct d’une page de Genially afin de l’intégrer dans une autre page ou de pointer dessus directement. Plusieurs méthodes existent, plus ou moins compliquées pour un non initié. Nous vous proposons des « outils », des boîtes à copier et à coller directement dans la page dont vous désirez récupérer l’adresse.

Cette adresse précise (url) peut-être renseignée dans un cadenas Lockee par exemple : déverrouiller le cadenas permettra alors de passer à une page précise du même Genially (jusqu’ici cette manipulation imposait de créer un second Genially).

S’CAPE vous propose un outil pour cela : de simples cadres à copier-coller dans votre page Genially pour en visualiser la référence, l’adresse (url) ou le code d’intégration (iframe). Pour cela, réutilisez le Genially ci-dessous (bouton bleu), et laissez-vous guider.

Pour de plus amples explications, et notamment comprendre le principe de la récupération de l’adresse, voici une vidéo créée et partagée par Valérie Perreaut.