Jouer avec le timing

Article écrit par : Mélanie Fenaert
Première mise en ligne le 21 avril 2018
Mise à jour le 21 avril 2018

Dans le cadre d’un défi en temps limité, on peut ajouter un peu de piquant au jeu en infligeant de petites pénalités aux joueurs trop pressés de réussir, ou peu enclins à réfléchir face à une énigme et préférant répondre au hasard. Pour cela, au clic sur un choix erroné, diriger la navigation vers une diapo indiquant l’erreur… Mais ne pas faire apparaître tout de suite l’élément interactif permettant d’en sortir ! Genially permet en effet la programmation de l’apparition de l’objet après un certain délai (30 secondes dans l’exemple ci-dessous... ce qui est déjà très long dans un escape game ! N’abusons pas de cette pénalité, et respectons le droit à l’erreur des joueurs).
Sélectionner l’élément, le faire pointer vers la diapo initiale de l’énigme grâce à une interactivité. Puis cliquer sur « Animation », « Entrée », sélectionner l’effet souhaité et sa direction, puis dans « Début », régler la durée en secondes.
JPEG - 39.4 ko

Voici un simple quiz, pour la démonstration, non contextualisé dans le cadre d’un escape game : pour voir la pénalité, il faut vous tromper bien sûr !