Des labyrinthes et des aimants

Article écrit par : Christine Raban
Première mise en ligne le 13 août 2019
Fiche bricolage

Le labyrinthe est un composant assez fréquent des escape games : il est ludique, permet des manipulations, et représente souvent une forme de respiration au cours du jeu par son côté rassurant car tout le monde connait les labyrinthes.

Je vous propose une fiche de bricolage [1] vous permettant de réaliser sept types de labyrinthes en fonction de vos besoins.

PNG - 134.6 ko

Il vous restera - si vous le souhaitez - à les habiller un peu pour les rendre plus attrayants ou au moins en adéquation avec le sujet de votre jeu d’évasion, les modèles présentés en exemple étant restés « bruts de décoffrage ».

Une vidéo (18 minutes de bricolage réel compressées en 5 min) est également disponible pour celles et ceux qui préfèrent voir les mains « parler ».

Cette fiche de bricolage est la première d’une série en gestation. Le but est de vous présenter des objets faciles et économiques à réaliser, à partir de quelques éléments simples (ici un cadre du commerce ou un vieux calendrier de banque), à décliner selon vos envies et vos objectifs.

[1Même si le nom de fiche est relativement usurpé vu que le fichier PDF est constitué de neuf pages.