Sauvons le prix Nobel du Professeur Poun

Auteure du jeu : Ségolène Paris

Le Professeur Poun a été kidnappé par des climato-sceptiques ! Il ne pourra pas déposer ses travaux sur le réchauffement climatique au comité décernant le Prix Nobel et permettant de sensibiliser la planète ! Nos élèves, jeunes engagés pour le climat, destinataires d’un mail de sa part, doivent se rendre dans son bureau et résoudre une série d’énigmes protégeant l’accès aux dossiers de son ordinateur…

Le réchauffement climatique est au cœur de cet escape game virtuel destiné au Cycle 4, créé par Ségolène Paris pour des élèves de Cinquième lors d’un confinement. L’objectif est de déverrouiller l’ordinateur du professeur, mais encore faut-il trouver le digicode de son bureau...

Le bâtiment à fouiller est vaste, avec l’accueil, la salle de repos, la salle de réunion, une salle de labo vide, etc. Pour démêler les énigmes, les joueurs construisent et analysent des graphiques, et sans oublier d’écouter les conseils de Mireille à l’accueil !

L’auteure a créé aussi une version avec aides, et un document d’accompagnement que vous retrouverez sur l’article dédié à Sauvons le Prix Nobel du Professeur Poun sur le site Semper Ludens, comme pour tous ses jeux.

Article écrit par  Mélanie FENAERT
le 3 septembre 2022
Type : Virtuel
Date de création :  mars 2021
Scénario annoncé
Amorce audiovisuelle 
Final marqué
Organigramme 
Scénario convergent
Imbrication
Étapes
Énigmes variées
Fouille
Puzzle
Cadenas
Outils numériques
Décor
Ambiance sonore 
Consignes réduites
Coups de pouce anticipés