Arrête-la si tu peux !

Auteure du jeu : Vanessa Ferdjani
Ressource : Le kit complet

Matissia nodositis est une plante qui se développe tellement vite qu’elle commence à envahir la ville. Elle émet des substances qui irritent la peau et provoque une éruption cutanée mortelle. Pour éradiquer cette plante, il faut comprendre comment elle se développe aussi rapidement.
Le Professeur Henri a étudié les petites boules blanches qui se trouvent au niveau de ses racines car il était persuadé qu’elles sont à l’origine de la croissance rapide de la plante. Avant de succomber à ses lésions, il a dissimulé des indices dans son laboratoire, ces indices amènent à l’antidote.

Arrête-la si tu peux est un escape game créé par Vanessa Ferdjani à destination des élèves de Troisième. Le scénario est inspiré de celui de Mistralia mysteriosis de Magalie Caron, tout en utilisant des énigmes et des manipulations différentes.

Il permet de traiter la notion de symbiose entre bactéries et végétaux au niveau des nodosités racinaires. Il est complémentaire avec l’escape game Mistralia mysteriosis que Vanessa a proposé à ses élèves de Cinquième lors de l’étude des stomates et des poils absorbants.

JPEG - 39.3 ko
Type : Réel
Date de création :  juin 2019
Scénario annoncé
Amorce audiovisuelle 
Final marqué
Organigramme
Scénario convergent
Imbrication
Étapes
Énigmes variées
Fouille 
Puzzle 
Cadenas
Outils numériques 
Décor 
Ambiance sonore
Effets spéciaux 
Consignes réduites 
Coups de pouce anticipés 
Check-list proposée