Sciences : Retour vers le passé
Dès l’introduction, le joueur est propulsé dans une classe du début du XXème siècle...
À lui de retrouver le code de la machine à remonter le temps. Quatre chiffres dissimulés derrière des objets à retrouver dans la pièce : le cartable de Mme Bailly, un livre, le tableau et la blouse (attention aux leurres !). Les épreuves délivrant les éléments du code sont réalisées avec LearningApps, et permettent de réviser diverses notions vues en Sciences et Technologie, comme par exemple légender une cellule, mesurer un volume, utiliser ses connaissances sur la matière ou encore le mouvement.
On apprécie le soin apporté à la réalisation de l’interface de jeu ainsi que le respect des points essentiels des escape games (fouille, énigmes en parallèle, convergence vers un code final) tout en simplicité. Une belle ambiance pour des révisions ludiques, créée par Laurette Bailly.
le 1er avril 2020
Scénario annoncé | ✓ |
Amorce audiovisuelle | |
Scénario convergent | ✓ |
Imbrication | ✓ |
Énigmes variées | ✓ |
Fouille | ✓ |
Puzzle | |
Cadenas | ✓ |
Outils numériques | ✓ |
Décor | ✓ |
Consignes réduites | ✓ |