Le monde, en l’an 2299....
L’an 2299…
Après des années de guerres civiles, le monde est séparé par un mur qui le divise en deux catégories de population qui ne se côtoient plus : Wealthy’s world, où foisonne la richesse, et Poorness’s world, où sévit la misère.
Mais une équipe de jeunes gens en quête de justice sociale, découvre un vieil enregistrement abandonné par le Sage Pacifactory… Il y explique qu’il faut découvrir le mot de la “Connaissance” afin de retrouver la solidarité entre les deux mondes et la possibilité de vivre à nouveau dans un système égalitaire.
Ce jeu est un défi lancé à un groupe de 10/15 élèves d’une classe de 1ère STSS ou de Tale STSS afin qu’ils testent quelques unes de leurs connaissances sur le chapitre de la protection sociale ainsi que la manipulation de différents outils numériques.
Des indices ont été placés dans la classe sous la forme de 6 postes d’énigmes. La réponse à chacun d’entre eux permet d’obtenir une lettre qui, une fois assemblée, formera le mot de la “Connaissance”…
Scénario annoncé | |
Amorce audiovisuelle | |
Final marqué | |
Organigramme | |
Scénario convergent | |
Imbrication | |
Étapes | |
Énigmes variées | |
Fouille | |
Puzzle | |
Cadenas | |
Outils numériques | |
Décor | |
Ambiance sonore | |
Effets spéciaux | |
Consignes réduites | |
Coups de pouce anticipés | |
Débriefing anticipé | |
Check-list proposée |