La clé (Break In Edu)
Dans cet "escape" game, il ne faut pas sortir mais entrer ! En effet, la maîtresse a perdu la clé et les élèves ont 45 minutes pour la retrouver et pouvoir entrer en classe... Pour cela, cinq cadenas à ouvrir, tous différents. Quatre d’entre eux sont à combinaison (directionnel, à lettres, à chiffres, rotatif) ce qui permet de proposer une bonne variété d’énigmes.
Ces dernières sont proposées dans des enveloppes et font appel à la géographie, à la culture générale, mais aussi à la patience.
A chaque énigme est proposée une feuille-indice. Si elles peuvent paraître très "dirigistes" en indiquant ce qu’on attend et à quel cadenas correspond l’énigme, elles sont adaptées au niveau des élèves. Il suffit de ne pas les proposer pour rendre le jeu plus difficile.
La clé est un "escape" game qui semble très plaisant. La diversité des énigmes proposées est très appréciable. La fiche de suivi distribuée à chaque équipe permet de visualiser rapidement l’avancée du jeu, ce qui est très utile aux joueurs mais aussi à l’enseignante.
le 19 octobre 2017
Scénario annoncé | |
Amorce audiovisuelle | |
Final marqué | |
Organigramme | |
Scénario convergent | |
Imbrication | |
Étapes | |
Énigmes variées | |
Fouille | |
Puzzle | |
Cadenas | |
Outils numériques | |
Décor | |
Ambiance sonore | |
Effets spéciaux | |
Consignes réduites | |
Coups de pouce anticipés | |
Débriefing anticipé | |
Check-list proposée |