Escape game de fin de Troisième
Auteure du jeu :
Aurélie Perrotin
Ressource :
Présentation et ressources (Ac. de Poitiers)
Une heure pour retrouver un chercheur qui permettra de sauver l’humanité d’un virus qui se propage de pays en pays.
Vidéo d’introduction.
Scénario classique mais toujours efficace. Il permet ici de réviser les notions et les compétences acquises au cours de l’année de 3ème en SVT (classement, phylogénie, caryotype, mitose microscope...)
Le cheminement est linéaire, une énigme résolue en appelant une nouvelle, mais étant donné que les élèves sont répartis en équipes de 3 ou 4 joueurs, cela a moins d’impact sur le dynamise du jeu. De plus, cela permet de proposer des énigmes différentes même si l’objectif final est le même.
Article écrit par
Patrice NADAM
le 23 octobre 2017
le 23 octobre 2017
Date de création :
juin 2017
Scénario annoncé | |
Amorce audiovisuelle | |
Final marqué | |
Organigramme | |
Scénario convergent | |
Imbrication | |
Étapes | |
Énigmes variées | |
Fouille | |
Puzzle | |
Cadenas | |
Outils numériques | |
Décor | |
Ambiance sonore | |
Effets spéciaux | |
Consignes réduites | |
Coups de pouce anticipés | |
Débriefing anticipé | |
Check-list proposée |