Missing or not missing...

En ressource, très bientôt : l’organigramme du jeu.

Voici le second escape game « Missing or not missing... that is the question ! » réalisé par les élèves d’Audrey DOMINIQUE et Sylvie MALENFANT, professeures au collège du Fort à Sucy-en-Brie (académie de Créteil).

Comme pour le précédent, "Usine à gaz", le résultat est exceptionnel et digne des salles grand-public grâce à l’investissement des élèves plus que motivés qui se sont chargés, en parfaite autonomie, de la réalisation des énigmes et de la décoration sur le temps des repas. Fabrice DUBUISSON, quant à lui, est une nouvelle fois responsable du gros œuvre et de la construction des jeux en bois.

L’aventure débute ici dans une chambre d’étudiant plutôt cosy bien que réduite et encombrée d’une multitude d’objets amassés par son occupant.... qui a disparu, ainsi que plusieurs autres élèves. À vous de comprendre ce qu’il s’est passé et de retrouver le coupable ainsi que l’adresse où sont retenus les disparus.

De nombreux indices vous permettent de pénétrer dans l’antre du mal où vous devrez alors user de la lumière noire pour révéler les messages qui vous ont été laissés... angoissant !

Les énigmes sont variées et permettent de réviser anglais, géographie et un peu de SVT. La collaboration est indispensable pour débloquer les divers cadenas. Alors, fouillez bien, vous n’êtes pas au bout de vos surprises...

Article écrit par  Patrice NADAM
le 10 janvier 2018
Type : Réel
Public visé : Élèves - Enseignants
Niveaux envisagés : Collège
Nombre de participants : 3 - 6
Durée : 60 min.
Phase d'apprentissage : Création
Date de création :  juin 2017