Titanic unplugged

Auteure du jeu : Amélie Silvert

Deux heures pour trouver et ouvrir le coffre contenant "le Cœur de l’océan" et éviter le pire. En effet, les élèves se retrouvent le 14 avril 1912 à 23 h 40... Ils sont bloqués sur le Titanic qui vient juste de heurter l’iceberg fatidique !

Ce jeu d’évasion se déroule à la manière d’une chasse au trésor. Les joueurs devront fouiller les lieux à la recherche d’indices et poser, en anglais, les bonnes questions aux personnes présentes sur le transatlantique. Ils devront passer de sas en sas pour atteindre l’objectif, sans connexion...

Type : Réel
Public visé : Élèves
Niveaux envisagés : Lycée
Nombre de participants : 15 - 20
Durée : 120 min.
Nombre d'énigmes : 7
Phase d'apprentissage : Révisions
Date de création :  avril 2017
Scénario annoncé 
Amorce audiovisuelle 
Final marqué 
Organigramme 
Scénario convergent 
Imbrication 
Étapes 
Énigmes variées 
Fouille 
Puzzle 
Cadenas 
Outils numériques 
Décor 
Ambiance sonore 
Effets spéciaux 
Consignes réduites 
Coups de pouce anticipés 
Débriefing anticipé 
Check-list proposée