Escape game en génétique

Auteures du jeu : Caroline Gonthier , Emmanuelle Kuhn

La mission proposée ici est de découvrir ce que prépare un savant fou dans son laboratoire et de l’arrêter à temps !

Ce jeu de piste est organisé en trois étapes principales dont l’ultime permet d’entrer dans le laboratoire du savant. Chaque étape propose une série d’exercices et de fouilles permettant d’effectuer des révisions en génétique et en immunologie.

Article écrit par  Patrice NADAM
le 9 octobre 2017
Type : Réel
Public visé : Élèves
Niveaux envisagés : Collège
Nombre de participants : 30
Durée : 55 min.
Nombre d'énigmes : 7
Phase d'apprentissage : Révisions
Date de création :  juillet 2017
Scénario annoncé 
Amorce audiovisuelle 
Final marqué 
Organigramme 
Scénario convergent 
Imbrication 
Étapes 
Énigmes variées 
Fouille 
Puzzle 
Cadenas 
Outils numériques 
Décor 
Ambiance sonore 
Effets spéciaux 
Consignes réduites 
Coups de pouce anticipés 
Débriefing anticipé 
Check-list proposée