Escape Game El dorado

Auteur du jeu : Anthony Straub

Une chasse au trésor (celui d’El dorado) qui reprend tous les codes ;-) d’un escape game, à l’exception de l’enfermement des participants.
Le jeu est découpé en deux grandes parties aux scénarios identiques : retrouver trois chiffres d’un cadenas pour atteindre au final la clé qui ouvrira le coffre au trésor.

Il ne faut pas se laisser abuser par l’aspect linéaire de la description des énigmes, car les élèves peuvent tout à fait décider de se séparer et résoudre séparément les énigmes pour aller plus vite.

Décor, boîte à fumée et ambiance sonore, tout est assuré pour plonger les élèves dans l’atmosphère de la forêt amazonienne.
Messages codés pour trouver les chiffres et effets spéciaux grâce à la lampe à UV et à la réalité augmentée (Aurasma), tous les ingrédients sont là pour rendre encore plus captivante la quête.

Les indices sont astucieusement disposés dans la salle et le scénario est digne des aventures d’Indy !

Les compétences en espagnol des élèves sont mises à l’épreuve, par l’intermédiaire de compréhensions écrites et compréhensions orales, dans une phase de découverte servant d’introduction à la prochaine séquence.

La répartition des élèves en groupes de 4 permet d’envisager de jouer en classe entière.

L’idée de "geler" la progression des groupes si les membres parlent français entre eux est tout simplement géniale !

Article écrit par  Patrice NADAM
le 15 novembre 2017
Public visé : Élèves
Niveaux envisagés : Lycée
Nombre de participants : 24
Durée : 50 min.
Nombre d'énigmes : 6
Date de création :  novembre 2017
Numérique Fouille Imbrication