Il faut retrouver le Père-Noël…

Auteur du jeu : Mallory Monhard

Mallory nous propose un nouvel escape game… cette fois, c’est de saison, sur le thème de Noël. Le Père Noël a disparu et sans lui, pas de vacances ! Il faut le retrouver. Luth, le lutin, nous accompagne dans cette course, l’occasion de visiter les quatre pièces de sa maison.

Une fouille minutieuse est indispensable pour accéder aux énigmes mathématiques et de logique qui fournissent, une fois résolues, les éléments nécessaires pour entrer dans la maison et débloquer l’accès aux diverses pièces. Les codes utilisés sont variés : chiffres, directions, symboles et couleurs. En revanche, la procédure de fouille / énigmes / accès au code est relativement répétitive.

L’univers de Noël est féériquement reconstitué. Il ne manque plus que les chocolats, l’odeur du pain d’épices, du sapin et … du vin chaud. La magie opère, même sur les adultes. On se prend au jeu, avec ses fausses pistes, ses allers-retours, ses surprises et quelques pointes d’humour. On adore et on adopte ! Un joli cadeau offert par Mallory. Merci !

Article co-écrit par : Patrice NADAM , Anne PETIT
le 9 décembre 2017
Type : Virtuel
Public visé : Élèves
Niveaux envisagés : Primaire
Durée : Non défini
Nombre d'énigmes : 15
Phase d'apprentissage : Découverte
Date de création :  décembre 2017
Numérique Réflexion Fouille