Easter mission

Auteure du jeu : Émeline Ely

En cette période de confinement, Émeline Ely propose aux élèves de Cycle 3 une mission en anglais sur Pâques.

Avant d’accepter la mission, on découvre le vocabulaire principal du thème : egg, basket et rabbit.

S’ensuit une série d’activités sur la compréhension écrite et la compréhension orale. Dix mots à lire, à écouter et à écrire. Ce sont trois exercices LearningApps regroupés dans une Matrice d’applis (bien pratique) : deux Classements par paire pour les étapes de compréhensions suivies d’un Pendu pour la phase d’écriture. Il n’est pas toujours facile de décider ce que l’on veut mettre en évidence sur les photos (œuf ou chocolat ? Lapin ou Pâques ?). Il faut bien réfléchir et parfois travailler par élimination. L’élève doit ensuite écouter une chanson sur Pâques, puis mettre dans l’ordre les paroles écrites.

PNG - 423.5 ko

Une véritable chasse aux œufs virtuelle sert d’interlude ludique : il faut fouiller avant de se lancer dans la dernière activité. Quatre questions sur la position ou le nombre de lettres de quatre des dix mots rencontrés dans la première mission donnent les quatre chiffres de la combinaison d’un coffre fort qui contient un trésor : un panier d’œufs en chocolat !

PNG - 146.9 ko

Émeline offre ici un premier Genially sans contrainte (pas de chronomètre stressant, ni d’énigme complexe) qui permettra assurément à ses élèves de découvrir de nouvelles notions tout en restant éloignés de leur établissement. Mission accomplie !

Article écrit par  Patrice NADAM
le 12 avril 2020
Type : Virtuel
Date de création :  avril 2020
Scénario annoncé 
Amorce audiovisuelle 
Final marqué
Organigramme 
Scénario convergent 
Imbrication
Étapes
Fouille
Puzzle 
Cadenas
Outils numériques
Consignes réduites