V

Auteurs du jeu : Gaetan Berna , Nadera Berna , Nicole Chabba , Nathalie Chemin , Nadjat Chérifi , Marie-Christine Jacquin , Emilie Pintiaux , Valérie Vancoillie , Nathalie Verbecq

En 2018, la création d’un logiciel d’intelligence artificielle « PENSEAMAPLACE » a permis à l’humanité de ne plus mémoriser, réfléchir et travailler.
Deux ans plus tard, la population est devenue sédentaire en proie aux maladies cardio-vasculaires. La prise en charge en soin des humains est alors tombée dans l’oubli, éradiquée par l’I.A. Ce problème majeur de santé publique a engendré une multitude d’émeutes et de soulèvements à travers le globe.
Pour contrer cette épidémie, seuls les travaux de Mr Malinowski ont permis l’élaboration d’un protocole de prise en charge des nombreux patients. Ce qui a permis à V de mettre en place une méthode pouvant prendre en charge les patients.

Les nouveaux élèves du lycée professionnel Auguste Béhal de Lens se lancent dans une course effrénée au sein de leur nouvel établissement, afin de retrouver l’identité de V et le site où elle se trouve. Et avec elle, les quatorze points qui sauveront l’humanité...

Une analyse bientôt sur S’cape

Type : Réel
Public visé : Élèves
Niveaux envisagés : Lycée
Nombre de participants : 6
Durée : 60 min.
Date de création :  septembre 2018